La société

L’entreprise DEPEYRE Menuisiers est une entreprise familiale qui accueille aujourd’hui la quatrième génération.

L’entreprise originelle a été crée à la fin des années 50 par Paul et Etienne DEPEYRE. L’entreprise était alors une entreprise de charpente. Après plusieurs années de travail en charpente, l’entreprise s’est transformée en entreprise de fabrication de menuiseries spécialisée en fabrication de fenêtres et porte fenêtres bois.

Michel DEPEYRE, actuel gérant de l’entreprise, rentre alors dans l’entreprise en tant qu’apprenti. Il devient gérant de l’entreprise à la fin des années 80. L’entreprise, alors en plein croissance, compte jusqu’à 10 salariés. L’entreprise se modernise et investit dans un centre d’usinage pour menuiseries bois et se dote d’une cabine de finition des menuiseries. Cette investissement est alors en rapport avec la création du groupe NABOCO. L’entreprise sera alors une des premières à investir dans ce groupement.

Dans le but de se développer et diversifier son activité, l’entreprise est vendue en 2014. Elle rentre alors dans une holding d’entreprise qui a pour but de réaliser des maisons ossatures bois clefs en mains. Malheureusement, les propriétaires n’ont pas résisté à la crise est l’entreprise fût liquidée judiciairement.

A la suite de cette mésaventure, Michel et Sylvie Depeyre ont recrée une entreprise, DEPEYRE Menuisiers et ont intégré dans cette nouvelle aventure leur deux fils. Aujourd’hui, l’entreprise repart de zéro est compte bien se développer comme auparavant. L’effectif est de 5 personnes et l’activité de production de menuiseries bois, mixte bois/alu ou encore d’escaliers a reprise. Aujourd’hui, l’entreprise est même devenue partenaire du groupe TREPPENMEISTER, leader de l’escaliers design Européen. Cette franchise permet à l’entreprise d’être l’interlocuteur des clients pour tout le département de la Loire.